Mon compte

Mes achats

Aucune commande en cours

Salih
La calligraphie est l'ouverture vers l'expression personnelle
Né à Bagdad, Salih vit en France, depuis le début des années 80. Diplômé de l'ecole National Supérieur d’Études Plastiques & de l'ecole National Supérieur des arts décoratifs, il voue une passion pour la Calligraphie qu'il cherche à communiquer par tous les moyens & à un public le plus vaste possible.

Il intervient aussi bien auprès des enfants, de jeunes délinquants, les passionés d'art, à l'institut du Monde Arabe, dans diverses salons & festivals "salon du livre de porte de Versailles, salon expolangues
depuis 2000, salon du livre "Genève", festival culturel "Rabat", 2005, fête de l’écriture à Théoulle surmer "Cannes" 2006, 2006, 2007, festival culturel de Kayes "Mali", médiathèque de la Trinité "Martinique" 2009, 2010.

Il a également écrit un livre : "chant du coeur" "édition la part commune" et realisé un film intitulé l’esprit du calame : prix aux festivals de court -métrage à Bourges et Hendaye "France" 2008, 2009.

L’objectif est de faire connaître la grâce et la beauté de la calligraphie dans tous ses aspects, du plus traditionnel, au plus contemporain.

C'est un art intermédiaire entre l’écriture et la peinture, c’est un moyen d’expression d’art pictural. La calligraphie est le miroir de la culture et la référence de la beauté de la civilisation Arabo-Musulmane.

La calligraphie rythme la respiration par le souffle pour le bie

Newsletter amazigh-nature

Témoignages amazigh-nature

©2010. amazigh-nature - Tous droits réservés. ©Conception & réalisation - Karim Belkacem